07/06/2009
Cette femme domestique n'a qu'un oeil, l'autre étant enfermé dans le hublot de la machine à laver avec le linge sale de toute sa famille. Tout un programme ! Lavage à 40 degrés, programme synthétique, 900 tours. L'oeil ainsi rincé verra-t-il plus clair ? Pas sûr. Pourtant il arrive que son oeil-celui qui est resté hors de la machine infernale voit loin. Plus loin que ces quatre murs et ce sourire de façade. Plus haut. Et l'aspirateur, complice, se rebiffe et se libère, pour devenir un mât de bateau. Il s'acoquine avec une coque improvisée, rencontrée un soir de bordée. Et puisqu'il fait noir comme dans un four dans cette cale, il faut y ajouter une fenêtre. Le hublot de la machine à laver fera bien l'affaire. La jupe fleurie s'enroule sur le mât et bientôt se gonfle de vent... L'embarcation de fortune prend le large. Prêt pour l'aventure ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Waouh! Quelle imagination, non seulement tu illustres mais en plus tu racontes! Fascinant! L'oeil lavé à 40 et essoré à 900 tours, il fallait le trouver! Et pour la météo, on ne peut pas rincer la pluie, l'essorer et la transformer en soleil? Creuse l'idée pour un prochain dada, je suis curieuse de voir le résultat!
Je t'embrasse, à bientôt
Salut Isa-Bree, merci pour tes encouragements. Je vais m'inspirer de ton histoire de pluie essorée qui se transforme en soleil... Tu as là une super idée aussi. Si tu veux improviser un texte à partir de mes précédents collages, ne te gênes pas, et fais comme chez toi. Bref lance-toi !
Enregistrer un commentaire