Il y a des petites filles qui rêvent de devenir une Princesse. Quelle foutaise ! Quel cadeau empoisonné. Les Princesses, c'est trop fragiles : ça attrape froid pour un oui pour un non. Et ça pleure pour rien. Moi, je suis une grande fille mais pas tout le temps. Et quand je redeviens petite, je rêve d'être une Femme-Chevalier. Vous pensez que ça n'existe pas ? Hé bien c'est faux, archi-faux.
Est-ce que vous aussi, vous rêvez d'être comme cette Femme-Chevalier ?
Imaginez un peu... On la traîte d'égal à égal avec les hommes. Elle a le même entraînement. La même considération. La même portion de gigot. Ultra-entraînée à manier les armes avec dextérité depuis son plus jeune âge, elle est redoutée de tous les bandits de grand chemin et les malfrats de la pire espèce. Ils savent qu'avec elle, qui s'y frotte... s'y pique ! Alors quand ils l'aperçoivent au détour d'un chemin, ils l'évitent et passent leur chemin. Ils savent (sans se l'avouer entre eux par honte et par peur des moqueries) que plus d'un des leurs s'est fait embroché et/ou éborgné et/ou édenté.
Elle affronte la vie sans peur et sans reproche, grâce à (et ce n'est pas à cocher) :
1) son armure 2) ses armes 3) son bouclier 4) son courage 5) son audace
Occupée toute la Sainte journée à défendre la veuve, les beaux jeunes hommes et l'orphelin, à partir en quête du Saint Graal "aux quatre coins de la Terre", par tous les temps, elle n'a que faire des soucis domestiques. Ses domestiques s'en chargent. Faire tourner la maison ? Et puis quoi encore ? Pourquoi pas faire du tricot au coin du feu en sirotant une tisane pendant qu'on y est ? Elle ne fait jamais la vaisselle, ni le ménage ni la lessive ! Cool, non ?
Alors, les filles, ça fait pas un peu envie ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Salut Katia
Alors t'es en vacances? Il y a un moment que je n'ai pas eu de tes nouvelles. Toujours aussi occupée?
J'ai adorée ton histoire de femme chevalier, vraiment ton imagination me sidère!
Les vacances pour moi approchent: encore 15 jours( j'ai de plus en plus hâte).
Je te fais de gros bisous, j'espère que toute ta petite famille va bien(je pense surtout à Manuel)
A bientôt
Coucou Bree ! Oui ça va. Je reviens tout juste de vacances en Mayenne avec ma petite famille. On a bien apprécié le soleil (le Finistère étant pluvieux ces derniers temps). Là-bas, on a visité des jardins, des châteaux, des musées, et même un refuge d'animaux. On s'est balladés...
Enregistrer un commentaire