15/02/2009

concert Free your folks 25 avril médiathèque Jo fourn 16 heures


Ah ! j'oubliais d'indiquer l'heure : le concert de Free your folks débutera à 16 heures. Et oui, on pourrait penser, étant donné la grille horaire, que Free your folks donnera un concert pour les mômes. On est pile à l'heure du goûter. A cette heure, ils ne sont pas trop énervés... Ou bien, un concert pour les seniors. Les feux de l'amour ou Jean Luc Delarue, c'est fini donc ils peuvent passer nous voir. Et voir ce que c'est la vie réelle, dehors. Voir des vrais gens, en chair et en os. ( certains plus en chair qu'en os.) Mais que neni. Ce n'est pas un concert pour les gosses ni pour les vieux (le terme n'est pas péjoratif dans ma bouche, c'est comme ça qu'on appelait les seniors il y a quelques années, non ?). Free your folks donnera un concert plutôt jeune. Attention, je n'ai pas dit "jeun's", j'ai dit : jeune. Free your folks accueille néanmoins, et avec grand plaisir, les enfants et les personnes âgées. (A condition toutefois qu'ils restent sages comme des images à lire des livres avec ou sans images. )

11/02/2009

concert 25 avril médiathèque Jo Fourn

Je sens que le vent tourne peu à peu. Mes projets se concrétisent. Et... je suis excitée comme une puce. Notre groupe (Free your folks pour rafraîchir votre mémoire) a reçu une proposition de concert. Notre premier concert ! Ce sera le 25 avril, à la médiathèque Jo Fourn ( à Pontanézen ). Là, ça ne rigole plus (façon de parler). On a du pain sur la planche. Je crois que je vais me faire un programme du tonnerre. Façon pretty-business-woman parfaite... parce que je le vaux bien (le coup, non ?). Programme à suivre chaque jour... sauf le dimanche. Le voici :
Lever : 6 heures 30. Les enfants ne sont pas levés ; le silence règne, tout le monde dort alors je peux penser à moi, faire du YOGA pour bien commencer la journée et pour voir la vie en rose et zen. Petit-déj hypocalorique et vitaminé. Jogging, méthode Pilates, et re-yoga.
9h45 : Répétition. Gargarismes de miel. Vocalises. Puis répé de notre répertoire.
12h30 : salade-viande grillée-fruit ou yaourt lait de brebis 0% mat.grasses. Sieste.
14h : re-Jogging ou piscine ou stretching (ça se fait encore ou ça ne se fait plus ?).
15h : re-Répétition.
à 17h et des poussières : Fini le goûter pain-nutella* (Voir Liste des interdits ) avec les enfants. Jeux, devoirs et lecture avec les enfants.
18 h 15 : répé.
19h30 : tâches ménagères : ben oui, faut bien s'y coller. La cuisine, le ménage et le linge ne se feront pas à coup de baguette magique. Et on n'a pas les moyens (pas encore) de payer une employée de maison. Mais j'ai un "truc" : je fais tout en quatrième vitesse comme ça, ça me laisse le temps de faire tranquillement ce que j'aime.
20h 15: coucher des enfants. Lecture d'un livre. J'insiste toujours pour lire un conte (Grimm, Perrault etc...) mais mes enfants préfèrent la plupart du temps les "totally spies", Camille la girafe ou la série des Monsieur/Madame (Monsieur inquiet est mon préféré).
21 h : je me couche, à moitié endormie (seulement si c'est un conte que je viens de lire... ) Et puis, faut se coucher tôt car la nuit porte conseil, fait rajeunir la peau... bla bla bla (selon certains magazines féminins de base )

*Liste des interdits : Fini le chocolat, ça fait grossir (j'ai ENCORE du poids à perdre). Fini les crocodiles Haribo, bananes et fraises Tagada ... Fini la cigarette, c'est mauvais pour la santé, le coeur, le teint et l'haleine. Fini l'alcool, ça me rend trop triste. Et puis, fini de sourire et de rire : ça creuse les rides d'expression.

Voilà... Quelle vie de c... tout de même, non ?

PS : Bien sûr, tout ceci est à prendre au second degré, ce programme étant aux antipodes de mes idées et de ma vie. Ouf !