17/03/2009

Free your folks : photo 2


Décor :
Mur de pierre authentique d'une maison bretonne authentique (non, ce n'est pas du Vélleda, ni même un énooOoorme stickers autocollant imitant parfaitement la pierre de la même taille que cette photo... ) .
Costumes :
- Pour lui : jean coupe droite et polo noir et blanc, affichant un attachement certain pour l'Irlande ( ou son équipe de rugby, ou ses bières, ou sa musique, ou son Irish stew*... )
- Pour moi : veste tendance Vintage plus vraie que vraie (elle appartenait à ma grand-mère et date des années 70) portée sur une robe à pois achetée à Leclerc. Boa noir qui ressemble à s'y méprendre à un caniche nain, croisé avec un teckel (étant donné sa longueur).
Accessoires :
- Pour lui : guitare authentique
- Pour moi : Béret écossais acheté au comptoir Irlandais au port de commerce, à Brest. A moins que ce ne soit un béret irlandais ?
* l'Irish stew est l'équivalent de notre ragoût local ou de notre Kig ha farz.

13/03/2009

Photo !

Qui a dit qu'il fallait absolument dire "ouistiti !" devant un appareil photo ?
Voici l'une des photos que nous avons prises hier, pour agrémenter le blog de Free Your Folks sur Myspace. Quand et si j'y arrive... C'est beaucoup plus compliqué sur Myspace. C'est Donald qui s'en charge tout le temps. D'où les nouvelles de notre groupe sur mon blog à moi.
Heureusement que j'ai précisé "illustrations & caetera", ça me permet d'y mettre tout ce que je veux.
Pour cette séance, je me suis un peu lâchée. Faire des photos, c'est comme jouer au théâtre. On force le trait, on joue un personnage... à moins que, à l'inverse, on ne soit pleinement soi-même. Avec l'excuse bidon que tout le monde avale : "Non, je ne faisais que jouer!". Je ne sais pas si je me fais comprendre. Le théâtre permet ça aussi : endosser le rôle de celui ou celle que l'on rêve d'être au fond de soi. Mais si par exemple, on nous a collé tout petit une étiquette sur le dos, c'est un peu dur de devenir celui/celle que l'on est ou aimerait être. Pour couper court à ces élucubrations un peu philosophiques, je vous propose...
Un petit jeu. J'adore jouer.
Quelle est cette chose que j'ai aux oreilles ?
a) le serre-tête de Ginette, dans le film "les Bronzés font du ski", mais sans la moumoutte en fourrure rose fluo car il fait bon à Saint-Thégonnec en ce moment, n'en déplaise aux mauvaises langues qui disent qu'il pleut toujours en Bretagne.
b) un casque réservé aux filles, avec des conseils divers et variés sur : "comment être une femme/mère/épouse/cuisinière parfaite", comment concilier vie professionnelle et vie de famille, comment avoir des mensurations parfaites etc etc
c) des écouteurs Totally Spies*, pour compléter mon kit d'espionne, écouteurs que mon fils m'a offert pour mon annif (c'était le premier mars).
*Petite précision ; les Totally Spies sont un dessin-animé (plus des tonnes de produits dérivés) qui mettent en scène des espionnes. Un mélange de Trois drôles de dames et de James Bond, en filles biens sûr !