26/04/2009

Jour J + 1

Tout a été géré à perfection par Brigitte : sono, scène, matériel.... Brigitte travaille à la médiathèque Jo Fourn et est aussi musicienne-compositrice. C'est elle qui est à l'origine de ce beau projet : faire jouer des groupes locaux musiciens-compositeurs en médiathèque. Après tout, on reste dans le domaine culturel.
Le concert s'est très bien passé. Je ne suis pas tombée de la scène (voir mes craintes du message précédent). Les trous de mémoire, j'en ai eus 2 petits mais visiblement, personne n'a rien remarqué. Personne ne m'a huée. J'ai réussi à colmater les brèches à temps. C'est l'avantage de chanter en anglais et breton : la moitié de la salle ne fait pas (très) attention ! Pourtant, la balance que nous avons faites entre midi et deux ne présageait rien de bon. Au début. Pour moi. Sur 3 chansons : 3 énoooOOrmes trous de mémoire, et LE PIRE : rien pour colmater. Rien de rien. Le trou noir. Le néant. Circulez, y'a plus rien à voir ! Donald et Brigitte avaient beau me dire : "c'est pas grave", je trouvais moi, que c'était dramatique. J'en ai eu des sueurs froides. Ensuite plus je chantais, lors de la balance, plus je m'échauffais la voix et les nerfs à fleur de peau fondaient comme neige au soleil.
Ensuite, j'ai été à mon rendez-vous chez la maquilleuse. Et là, je me suis laissée bichoner.
Bien sûr, j'ai eu peur avant d'entrer sur scène. Mais je savais que Franck et les enfants étaient là. Nos amis. Des inconnus curieux de nous connaître. J'ai regardé le public et là, j'ai vu des gens que j'adore : mes amis et copains, venus exprès me voir. Nous voir. J'ai cherché Bree... Je me suis dit : "Tiens, peut-être sera-t-elle là !" Bizarre non, Bree ?
Une fois la première chanson finie, je me suis dit "ouf ! j'ai tout bon". Comme une élève devant un jury lors d'un concours. Sauf que là, personne n'était là pour me juger (à part certains peut-être ?) ni pour me descendre ni pour m'interdire de continuer de faire ce que j'aime. Et puis, on n'était pas à la Star Ac non plus ! Chaque chanson me demandait une véritable concentration. Il ne fallait pas se relâcher. J'ai réussi à parler au public. C'était assez facile pour moi qui ai la langue bien pendue et puis presque la moitié des gens était des potes ! Brigitte a filmé le concert et l'après concert. Quasiment tous nos amis sont restés discuter après le concert. Si bien qu'on a convenu d'un rendez-vous : au Tara Inn. Bon, si tout va bien, si tout est dans la boîte : le film sera dans notre myspace. A suivre donc...

Aucun commentaire: